Le coffret de piscine multifonctions Elysa centralise les fonctions électriques de la piscine et assurer la sécurité de l’installation. Il combine de nombreuses fonctionnalités essentielles qui améliorent la sécurité et le confort de la piscine pour votre bien-être et votre sérénité.
Vous vous posez des questions ou rencontrez un problème avec votre coffret Elysa, nous répondons à chacune de vos interrogations.
Aujourd'hui, 2 versions du coffret Elysa sont principalement en circulation : le "LTE" (fabriqué avant 2016) et le "7" (fabriqué après 2016). Pour identifier le modèle de votre Elysa, référez-vous aux caractéristiques de chacune des versions (liste non exhaustive) ci-dessous :
Photo | Modèle du coffret | Couleur du coffret | Cellule d'électrolyse | Raccordement |
---|---|---|---|---|
Elysa LTE 2010 à 2016 | Blanc Avec vitre de protection bleue | Blanche Type TurboCell Longueur 313mm | Boîte de dérivation | |
Elysa 7 Après 2016 | Gris anthracite Sans vitre de protection | Grise/Bleue Type Zelia Longueur 185mm | Intérieur du coffret |
Il est conseillé de nettoyer sa cellule d'électrolyse 1 fois / saison
Suivez la procédure de nettoyage ci-dessous :
Si votre coffret Elysa nécessite d'être changé, CCEI, partenaire de BE Piscine et fabricant du coffret Elysa propose aujourd’hui le Coffret électrique tout-en-un METEOR XC®.
Intelligent et encore plus performant, il apporte la solution de traitement à votre piscine.
Il gère de nombreuses fonctionnalités essentielles au bon fonctionnement de votre piscine pour plus de confort et d’économie : Optimisation de la filtration, traitement de l'eau par électrolyse de sel, automatisation de l'éclairage, contrôle du chauffage de l'eau et du nettoyage de votre bassin...
Pour plus d'informations et demander un devis, contactez-nous.
Une erreur de mesure de la température a été détectée.
Suivez la procédure ci-dessous pour résoudre le problème :
1- La sonde de mesure de la température étant intégrée à la cellule d'électrolyse, vérifiez que cette dernière est bien branchée.
2- Si le message d'erreur disparait, le problème est résolu. Si le message d'erreur reste à l'écran alors que la cellule est bien branchée, branchez une autre cellule.
3- Si le message d'erreur s'efface, cela indique que votre 1ère cellule est hors service. Si l'erreur persiste, contactez-nous.
Un problème de sous-production (E8) ou sur-production (E9) de sel a été détectée.
Suivez la procédure ci-dessous pour résoudre le problème :
1- Vérifier que le taux de sel et que la température de l'eau correspondent aux recommandations (p.13 de la notice technique du Coffret Elysa LTE OU p.43 de la notice technique du Coffret Elysa 7).
2- Si les mesures ne correspondent pas, ajuster les taux en ajoutant du sel (sous-production de sel) ou en vidangeant une partie de la piscine et en la remplissant de nouveau (sur-production de sel).
3- Pour l'erreur E8 (sous-production), si les mesures correspondent, nettoyez la cellule d’électrolyse (Cf. procédure ci-dessus).
4- Si l'erreur persiste après ajustement des mesures ou après nettoyage de la cellule, contactez-nous.
Vérifier :
1- Le bon raccordement de la pompe dans la boite de dérivation.
2- Qu'aucun appareil n’est branché sur la sortie IP. En effet, si la pompe de filtration ne s'allume pas, c'est qu'un appareil annexe peut empêcher son fonctionnement sur la sortie IP.
3- Si l'erreur persiste, contactez-nous.
Un problème dans la mesure du courant a été détectée : soit une sur-intensité (E5) ou sous-intensité (E6).
Suivez la procédure ci-dessous pour résoudre le problème :
1- Recalibrez la pompe (p.6 de la notice technique du Coffret Elysa LTE).
2- Si le message d'erreur reste affiché, brancher la pompe ailleurs et vérifier son bon fonctionnement.
3- Si le problème persiste et que la pompe ne fonctionne plus, contactez-nous.
Une erreur de communication interne a été détectée.
Suivez la procédure ci-dessous pour résoudre le problème :
Contactez-nous pour que nous puissions identifier et résoudre le problème.
Contactez-nous pour que nous puissions identifier et résoudre le problème.
Vous ne trouvez pas réponse à vos interrogations ou bien le problème persiste, contactez sans attendre un conseiller BE Piscine. Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos besoins.